Futurs composés, un réseau national pour la création musicale


Futurs composés

Futurs Composés regroupe plus de 260 membres dans la création musicale sur le territoire national et international : centres nationaux de création musicale, labels et éditeurs, ensembles et compagnies, festivals, structures de production, de diffusion, d’information et de formation, compositeurs, interprètes…

 

Le réseau défend la place de la création dans l’évolution des mouvements artistiques et son rapport aux publics. La réflexion, le partage d’expériences et l’organisation collective sont au cœur de ses engagements. Il veille à une meilleure prise en compte de la pertinence artistique et culturelle de la création tant dans les pratiques professionnelles que dans les politiques publiques.

 

Avec une base élargie et représentative de plus de 260 membres, le réseau centre ses actions sur trois objectifs principaux :

  • Créer des liens professionnels directs et solidaires, des partages d’expériences et d’informations entre ses membres associés à une réflexion sur les champs esthétiques, artistiques, institutionnels et économiques de la création musicale contemporaine.
  • Mutualiser, mettre en forme et à disposition de ses membres toutes les informations et analyses du secteur utiles à leurs intérêts, au développement de leurs activités dans le champ du spectacle vivant, et mener toute initiative collective facilitant une meilleure promotion et visibilité de leurs actions.
  • Représenter, défendre, soutenir et promouvoir ses membres et les domaines artistiques et d’action culturelle qu’ils représentent, dans toute action collective auprès de ses partenaires professionnels, institutionnels et médiatiques, au niveau régional, national et international.

 

Site internet : www.futurscomposes.com

Réseaux sociaux : facebook, twitter