La Fédération des usagers du spectacle enseigné


FUSE

La Fédération des usagers du spectacle enseigné (FUSE) représente à titre individuel ou réunis en associations, les familles avec des enfants en cursus artistique, les étudiants des conservatoires et des pôles supérieurs ainsi que de multiples associations culturelles (orchestres à l’école, associations d’usagers de conservatoires, associations de musique, danse, théâtre locales), souhaitant promouvoir un enseignement artistique de qualité, ouvert et diversifié, accessible au plus grand nombre.

FUSE est soutenue aujourd’hui par plus de cinq mille adhérents. 

Son but ? Débattre, réfléchir, croiser les regards et les pratiques au niveau local mais aussi dans les différentes institutions et organisations dans lesquelles FUSE est représentée. Travailler à ce que l’accès à la pratique artistique soit synonyme d’égalité et de mixité ; renforcer le lien social et aider les élèves et leurs familles à se mobiliser, à être acteurs dans le cadre de leurs pratiques artistiques et plus largement dans la cité, telles sont les missions de FUSE.

FUSE propose sur son site internet ainsi que sur les réseaux sociaux, une veille sur l’enseignement et les pratiques artistiques. La fédération organise des journées d’études ouvertes à tous et des formations à destination de ses bénévoles et de ceux des associations adhérentes. Les usagers peuvent également bénéficier de conseils et de multiples avantages tels que des assurances à tarifs préférentiels (responsabilité civile associative, protection des instruments de musique), des entrées gratuites dans des salons professionnels ainsi que des réductions dans des magasins de musique partenaires.

Site internet : www.fuse.asso.fr

Réseaux sociaux : facebook, twitter