La ROF, le réseau national des opéras


LA ROF

La Réunion des Opéras de France est le réseau national des opéras. La ROF fédère à ce jour 33 opéras, scènes, festivals et compagnies lyriques. Une des ses particularités est de rassembler élus et professionnels au sein de son conseil d’administration.

Engagée dans la défense et la promotion de l’art lyrique et chorégraphique, créée avec le soutien du ministère de la Culture, la Réunion des Opéras de France accompagne depuis plus de cinquante ans les évolutions du monde lyrique. Ainsi, elle contribue au développement de ressources sur le financement, les emplois, les activités et la fréquentation des opéras notamment. Elle a également mis en ligne en 2016 le Portail des Opéras de France, une plateforme de ressources numériques unique en Europe (www.franceoperas.fr).

La ROF favorise l’échange, la concertation et le partage de bonnes pratiques entre ses membres et représente le secteur auprès des pouvoirs publics.

Afin d’ouvrir les portes de l’opéra au plus grand nombre, elle est à l’initiative, depuis 2007, de la manifestation Tous à l’Opéra ! qui attire chaque année un public très nombreux.

Site internet : www.rof.fr

Réseaux sociaux : facebook, twitter